, after login or registration your account will be connected.

Vous êtes ici

Nage avec palmes

La section Nage avec Palmes (appelée NAP pour les initiés) à vu le jour au sein du Subaqua avec un vingtaine de participants. Pierre-Yves BREILLAD propose cette section durant les créneaux piscines dans le but de regrouper un maximum de personnes souhaitant se perfectionner à la nage avec palmes.   Le but n’est pas de former des champions du monde mais simplement de regrouper un nombre de personnes qui souhaitent se faire plaisir en suivant un programme de nage concocté à chaque entraînement basé sur la technique, le cardio et l’endurance.   L’idée également pour cette année est de participer aux challenges organisés dans le département ou aux alentours en sites naturels de manière toujours conviviale et collective.   Au moment des beaux jours, lorsque la météo et la température de l’eau le permettront, des entraînements en mer seront programmés avec en conclusion un casse croûte pour mieux se préparer à la traversée « continent île de Ré ».

Traversée Continent-Île de Ré 2019 : un bon cru

Cette 51ème Traversée Continent-Île de Ré a rompu avec la tradition quant à son organisation :

Retour sur la descente de la Seudre:

 

Samedi a eu lieu la traditionnelle descente de La Seudre. Environ 60 nageurs et nageuses étaient présents. Le Subaqua était représenté par 11 participants et surtout participantes venues en force ! Un bonheur pour le coach !

Au niveau des résultats, Le club a fait bonne impression avec un podium non négligeable:

- Françoise Bousquet: 1ère place vétéran

- Jacques Labastie: 1ère place vétéran

Descente de la Seudre

Le dimanche 31 mars aura lieu la descente de la Seudre organisée par le club de plongée de Royan, Roc Plongée.

Pierre-Yves Breillad, chef respecté de la Nage avec palmes au Subaqua, propose à tous ceux et celles intéressés de participer à l'événement.

Le départ de la course palmée se fait à 10h. Le rendez-vous est donné à 9h30 au 4 rue Jules Ravet à Saujon avec une distance à parcour de 2 kms.

La fin de course est prévue à midi avec un apéro à la clé et bien sûr des récompenses!

 

Descente de la Boutonne:

Le dimanche 7 avril, la section nage avec palmes va participer à l'édition 2019 de la descente de la Boutonne. Comment ça? vous n'êtes pas encore inscrit? 

 

Pour cette 30 eme descente, l'équipe subaqua club La Rochelle menée par son responsable bien aimé, Pierre-Yves, ira faire trempette auprès de l'équipe du CSPA Saint Jean-d'Angély.

Deux parcours sont proposés pour cette édition anniversaire.

N'hésitez à vous faire connaître donc auprès de Pierre Yves Breillad si vous voulez participer à la manifestation.

Pages

S'abonner à RSS - Nage avec palmes