, after login or registration your account will be connected.

Vous êtes ici

Traversée Continent-Île de Ré 2019 : un bon cru

Cette 51ème Traversée Continent-Île de Ré a rompu avec la tradition quant à son organisation :

- grande première, la Traversée n'était plus réservée aux seuls membres de la FFESSM mais devenait open. Seules conditions avoir son certificat médical et acquérir auprès du club un Open'Pass, sésame servant à la fois d'assurance et de licence le jour J. 10 personnes ont profité de cette ouverture.
- tous les nageurs ont reçu un sac en coton au logo de la Traversée avec un écoverre et son tour de cou, des spécialités locales et pour certains un cadeau surprise.
- le chronométrage a été sous-traité à une société spécialisée via des bracelets avec puces électroniques. 5 minutes après l'arrivée du dernier nageur, les classements étaient affichés.
- en plus de la sécurité habituelle (9 bateaux et 13 kayaks), un bateau de la SNSM et à un bateau de la Gendarmerie Maritime étaient mobilisés. Leur présence a été appréciée et n'a pas été vaine.

Ce dimanche 26 mai 2019 à 10h15, pas moins de 150 personnes (dont 59 féminines) étaient présentes sur la plage de La Repentie.
Elles arrivaient de 21 départements français et pour la première fois, un voisin est venu de Belgique.
Par un temps gris, avec une eau fraîche, une légère houle et un vent contraire de Nord-Ouest, il en fallait du courage pour se jeter à l'eau : ces conditions ont entrainé 6 abandons.
32'55" plus tard notre premier nageur en mono-palme arrivait la plage sud de Rivedoux-Plage, avec presque une heure d'avance sur le dernier.
La compétition s'est terminée par la remise des récompenses et un buffet froid.
Devant la satisfaction des compétiteurs, l'équipe organisatrice vous donne rendez-vous en 2020.

Retrouvez toutes les photos de la journée sur https://flic.kr/s/aHsmDMK5es

Catégorie: 
Actualité
Commission: 
date: 
Mardi, 28 Mai, 2019 - 08:00