, after login or registration your account will be connected.

Vous êtes ici

Une Traversée 2016 sous un soleil radieux! avant les orages...

TRAVERSEE CONTINENT – ILE DE RE 2016

 

            Toute la semaine, la météo annoncée était exécrable mais les organisateurs(trices) de cette édition 2016 de la traversée Continent-Ile de Ré ont réussi un tour de force : les conditions étaient idéales !

 Ciel clément, pas de vent, ni de houle, l'eau a une température vivifiante (15°). Les 122 nageurs et nageuses peuvent envisager de rejoindre la plage de Rivedoux, sous le pont.

 Le départ est donné par Mme Catherine LEONIDAS, adjointe au maire de La Rochelle, chargée des sports et des activités nautiques, vers 9h.

 C'est un impressionnant bouillonnement que ce départ. L'an prochain, ne ratez pas ce spectacle !

 Durant toute la traversée, les bateaux de l'organisation ont assuré la protection des nageurs contre le passage éventuel de hors bords et autres voiliers. A bord de l'un d'entre eux, la presse couvre l’événement et un médecin se tient sur le qui-vive.

 33 minutes plus tard, le 1er concurrent enlève sa monopalme sur la plage de Rivedoux : le record précédent est pulvérisé de plus de 3 min !

 Entre temps, l'équipe, efficace, de Pierre-Yves Breillad a préparé la réception des nageurs avec un buffet copieux : boissons chaudes et froides, viennoiseries, fruits, etc. Après l'effort...

 

 Le dernier des concurrents arrivé, escorté par les kayaks de mer qui ont accompagnés les nageurs tout au long de la traversée, Pierre-Yves a pu remettre les récompenses à chacun et chacune  des lauréat(e)s dans les diverses catégories.

 Au passage, il faut signaler que la plus jeune candidate (et vainqueure dans sa catégorie) n'a que 13 ans ½ et le plus ancien, toujours très en forme, 72 ans (il nous a dévoilé le secret de sa longévité sportive mais nous a demandé le silence...).

  Ont suivis les traditionnels, mais, néanmoins, particulièrement conviviaux, apéritif et barbecue.

  Encore une fois, bravo aux nageurs et nageuses (certains ont fait de nombreux kilomètres : Paris, Toulouse, etc, et même pour certains...le Subaqua !) et à Pierre-Yves Breillad et aux bénévoles qui l'entourent !

  Plusieurs membres du Subaqua sont monté sur les divers podiums : il vous faut les rejoindre à l’entraînement !!!

 La traversée 2016 a (bien) vécu, vive la traversée 2017 !

 

Gilles Mathé

photo reporter de la traversée 2016!

 

Quelques photos:

 

Les inscriptions: crédit photo Gilles Mathé

 

Le départ: crédit photo Gilles Mathé

 

Le vainqueur: SCP Poitou. Crédit photo Gilles Mathé

 

La première féminine - crédit photo Gilles Mathé


 

 

 

 

Commission: