, after login or registration your account will be connected.

Vous êtes ici

Des plongées au top et un local très fréquenté! résumé de la semaine du 8 août au 15 août

Petit bilan de cette belle semaine d’août, 10 plongées avec le bateau complet quasiment à chaque sortie soit environ 200 immersions….. Et dans des conditions idylliques !!! pétole, eau limpide avec 10m de visi mais relativement fraiche hormis à Rochebonne.

Le programme était le suivant :

·Le 7 : Sauerland/Uboat – Dp Serge

·Le 9 : Plongée au crépuscule sur le Rocha – Dp Jean-Mi

·Le 10 : Les 3 Suisses – Dp Thomas

·Le 11 : L’Arbre du marais (une première) – Dp Patrick

·Le 12 : Les Arches – Dp Patrick

·Le 13 : Rochebonne – Dp Serge

·Le 14 : Le Nautilus – Dp Patrick

·Le 15 : L’Arbre du marais - Dp Thomas

Pour les espèces que l’on ne voit pas souvent, nous avons eu la chance de voir un mola mola, bonites à Rochebonne, une langouste au Sauverland, des poulpes, doris cantabrique, dromie et homard au Nautilus, raie brunette, rascasse, homard, tritonia des gorgones et flabellines aux Arches, petite cigale, dromie et motelle au Rocha, banc de bars, petite cigale (une autre), dromie, cadline translucide, doris cantabrique, doris de Krohn et tritonia des gorgones (sur les gorgones rouges cette fis) à l’Arbre du marais.

Pour ce qui est de l’arbre du marais, nous n’avons pas eu une grande profusion de poisson mais en cherchant bien avec un œil bio..nique on y trouve son bonheur …. Par contre, la topographie est particulièrement intéressante avec beaucoup de grotte, de tunnel, de cheminée, de canyons en un mot un vrai labyrinthe faisant penser, pour ceux qui connaissent, aux plongées dans des zones volcaniques comme Madère par exemple et ne serait-ce que pour ça, cette plongée est vraiment atypique pour nos Pertuis.

Toutes ces plongées « bio » ont permis de faire plonger nos nouveaux niveaux 1, de valider les PB1 et aussi de faire travailler nos futurs GP.

Merci aux différents pilotes/copilotes/gonfleurs/aide gonfleurs/encadrants et DP, sans oublier toutes les pâtissières qui nous ont gratifié de délicieux gâteaux et ceux qui ont apportés différentes boissons pour les accompagner. Ce qui fait des sorties bien agréables et cerise sur le gâteau, il semblerait bien que notre nouveau local à un certain succès aux yeux de nos adhérents ainsi que ceux des extérieurs ….. Preuve est le nombre de personnes restant bien après le retour du bateau pour discuter et se désaltérer.

Patrick Charpentier

Commission: