, after login or registration your account will be connected.

Vous êtes ici

Bilan rencontre amicale d'apnée 2017 :

Samedi 1er avril s'est tenue la 2eme rencontre interclubs organisée par la section apnée du Subaqua club la Rochelle entre 13h et 21h. Cette compétition amicale à permis à 28 compétiteurs et compétitrices dont un petit vivier interne au club, de s'affronter autour des épreuves du statique, du dynamique avec et sans palmes ou encore du 16x50m. Le rendez-vous sportif sous l'oeil attentif des juges qui ont surveillé l'évolution des sportifs lors des différentes épreuves.

A l'épreuve du statique, c'est Alexandre Imbert ( Saintesà7) qui l'a emporté chez les hommes avec un temps de 6'32''99 et Désirée Castillo ( Gironde) chez les femmes avec 4'39''90. Dans le club solenn Poirier a pris une jolie 3eme place avec 4'24''54.

A l'épreuve du dynamique avec palmes, Alexandre Imbert s'est classé une nouvelle fois 1er avec une performance de 180,4m! ( chapeau bas). Nous n'avons pas de quoi rougir en interne, car Stéphane Berthelot prend la 2e place avec une distance de 157.5m parcouru. On en rajoute une petite couche supplémentaire avec Cécile Bijon qui réalise une distance de 150m!! ( les rivales sont prévenues) et se classe 1ere.

A l'épreuve du dynamique sans palmes,c'est Stéphane Berthelot ( made in SubaquaLR) qui tire son épingle du jeu et s'offre une 1ere place avec 114,3m parcouru! Encore un cocorico interne côté femmes car Cécile Bijon réalise une distance de 103,4m et prend là aussi la 1ere place du podium.

Au combiné cela donne une 2eme place sur le podium final pour Cécile, étoile montante de l'apnée au sein du club, à qui l'on souhaite de beaux succès encore en compétition officielle. Stéphane Berthelot se classe 3eme chez les hommes.

Et l'épreuve du 16x50m nous direz vous? cette épreuve qui explose toutes les probabilités sur les  capacités physiques humaines, et bien là le subaqua la Rochelle fait un carton plein prenant les 3 premières places du podium avec en 1) stéphane Pineau qui nous fait le parcours en 14'50''96, en 2) Nicolas Roussely ( 16'01''99) et en 3)Cédric Frouin ( 17'52''03) dont nous avions vu les premiers résultats apnéiques à Oléron l'hiver dernier.

(photos sur la galerie flickr)

Résultats détaillés en pièce-jointe

Fichier attachéTaille
Résultat Compétition La Rochelle 02042017.pdf6.05 Mo
Catégorie: 
Challenge
Commission: