, after login or registration your account will be connected.

Vous êtes ici

Nage avec palmes

La section Nage avec Palmes (appelée NAP pour les initiés) à vu le jour au sein du Subaqua avec un vingtaine de participants. Pierre-Yves BREILLAD propose cette section durant les créneaux piscines dans le but de regrouper un maximum de personnes souhaitant se perfectionner à la nage avec palmes.   Le but n’est pas de former des champions du monde mais simplement de regrouper un nombre de personnes qui souhaitent se faire plaisir en suivant un programme de nage concocté à chaque entraînement basé sur la technique, le cardio et l’endurance.   L’idée également pour cette année est de participer aux challenges organisés dans le département ou aux alentours en sites naturels de manière toujours conviviale et collective.   Au moment des beaux jours, lorsque la météo et la température de l’eau le permettront, des entraînements en mer seront programmés avec en conclusion un casse croûte pour mieux se préparer à la traversée « continent île de Ré ».

Cours de yoga 2018/2019:

Les séances de yoga reprendront le vendredi de 20h à 21h à partir du 23 novembre dans la salle de sport à la piscine municipale.

Venez nombreux participer à ces séances avec Annie (20 € pour 12 séances).

Françoise Bousquet sera présente 30mn avant pour réceptionner votre paiement.

Une tenue souple est conseillée.

Pot d'accueil des nouveaux adhérents:

Nous accueillerons les nouveaux adhérents avec un petit pot d'accueil mercredi 10 octobre dans le local sous la piscine.

C'est l'occasion de découvrir les visages des responsables de chaque section et de savoir qui fait quoi.

N'hésitez pas à venir les petits nouveaux, nous serons ravis de vous accueillir!

Séances de nage en mer: section nage avec palmes

NAGE EN MER

Combinaison intégrale ou shorty (éventuellement) + cagoule ou bonnet + PMT

Bilan traversée 2018:

Cette nouvelle édition de la traversée La Rochelle/Ile de Ré s'est fait désirer! Et au final, à une nouvelle fois été un grand succès.

152 participants se sont inscrits cette année pour traverser le bras de mer du pertuis Breton, avec ses 3 kms 200 de nage avec palmes, à la perpendiculaire du courant.

Un moment toujours spectaculaire que celui de pouvoir longer le pont qui relie le continent à cette île fabuleuse!

Cela se prépare longtemps à l'avance car l'exercice n'est pas facile. Il est cependant possible de le faire aidé d'un appui.

Pages

S'abonner à RSS - Nage avec palmes