, after login or registration your account will be connected.

Vous êtes ici

Bilan traversée 2018:

Cette nouvelle édition de la traversée La Rochelle/Ile de Ré s'est fait désirée! Et au final, à une nouvelle fois été un grand succès.

152 participants se sont inscrits cette année pour traverser le bras de mer du pertuis Breton, avec ses 3 kms 200 de nage avec palmes, à la perpendiculaire du courant.

Un moment toujours spectaculaire que celui de pouvoir longer le pont qui relie le continent à cette île fabuleuse!

Cela se prépare longtemps à l'avance car l'exercice n'est pas facile. Il est cependant possible de le faire aidé d'un appui.

La météo n'était pas garantie avec une alerte orange annoncée, mais les dieux de la nage avec palmes ont une nouvelle fois été du côté des organisateurs.

Les orages se sont arrêtés au pont laissant du répit aux courageux (ses) nageurs et nageuses

Cette année encore les mono palmes ont décrooché la timbale, arrivant en 36 min sur la plage de Sablanceaux. L'heureuse gagnante de cette édition 2018 est bordelaise!

Le premier bi palmes a été très disputé entre deux concurrents dont l'un du Subaqua Club La Rochelle, Mathieu Berthelot.

Nos derniers concurrents sont arrivés au bout d'1h30 d'efforts, aidés par les autres participants et le public qui les encourageaient à l'arrivée.

La compétition s'est terminée autour d'un buffet sur la plage au soleil!

Nous vous tiendrons informés de la prochaine édition! et en attendant, bonnes nages jusqu'à l'année prochaine! 

Commission: